dimanche 2 janvier 2011

Meilleurs voeux. Part 1.

Vu que c'est la période où l'on dresse un peu partout des bilans à propos de tout et n'importe quoi, je vais tâcher ici d'innover en pronostiquant quelques films que j'aimerais voir ressortir au cinéma ou, mieux encore, en DVD zone 2 (ce qui m'épargnerait enfin d'avoir à les... comment dit-on ? "Pirater" ?) en 2011. C'est toujours un peu plus original et, sait-on jamais, ça peut même donner des idées. Voici donc, en quelque sorte, mon pré-best of pour cette année nouvelle. Séquence "Made in USA" :
- Assault on precinct 13 (John Carpenter, 1976) :
Un pâle remake sorti en 2005 n'y a rien changé : l'original, le seul, le vrai, restera toujours le meilleur. Surtout si c'est Carpenter qui s'en charge.
 - Barbarella (Roger Vadim, 1968) :
Un film qu'il est physiologiquement impossible d'oublier une fois qu'on l'a vu ! (Depuis, je veux le même modèle à la maison.) Sacré Vadim !

- Chappaqua (Conrad Rooks, 1966) :
J'en fus ébouriffé. Si ce n'est pas là le meilleur film de drogués qui soit ?
Heavy Traffic (Ralph Bakshi, 1973) :
Nettement plus surréaliste que Fritz the cat. (Qui, dans son genre, plaçait déjà la barre assez haut.)
- Putney Swope (Robert Downey, 1969) :
Voilà ce que j'appelle un film vraiment funky. Et je ne parle pas (seulement) de la musique.
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire