lundi 20 décembre 2010

The Sound of wonder

L'excellente compilation du même nom que ce post (parue il y a quelques années de cela sur le non moins excellent label anglais Finders Keepers) m'a intrigué à tel point que je me suis mis en tête de découvrir à tout prix quelles images pouvaient bien coller à de pareilles musiques. Il faut dire que mes oreilles n'étaient pas alors complètement éduquées à de tels chocs soniques au sein même d'une structure musicale pourtant rabâchée depuis que je fus en âge d'apprécier la musique, soit : couplet-couplet-refrain-couplet-refrain-pont-couplet-refrain ad lib (grosso modo). Un tour du web plus tard, revenu presque intact de  cette fabuleuse contrée dénommée "Lollywood", je puis aujourd'hui vous faire partager le résultat (incomplet, je le déplore) de mes investigations extrasensorielles. Si vous n'êtes pas frileux et que vous possédez un sens de l'humour au quatrième degré... Enjoy !
- Dama Dam Mast Qalandar :
(NDLR : il semblerait en réalité que ce titre mélancolique ne serait qu'une - géniale - transcription d'un morceau traditionnel dont l'on pourra apprécier une version différente ici. Qu'à cela ne tienne : si c'est bien fait...)
 - Good news for you :
 - Dilbar Dilbara :
 - I am very sorry :
- Main Hun Play boy :
(NDLR : on trouvera un autre clip de cette même chanson en meilleur qualité ici.)
 - Society girl :
 - Life hai kuch dinon ki :
 J'ajouterai à cet endroit deux morceaux en bonus. Tout d'abord : Maine Kaha (un titre qui - hélas ! -, ne figure pas sur la compilation en question mais que l'on retrouvera sur la réédition entière de la musique du film Dekha jaye ga)  :
 
Enfin, Baby I have a crush on you (un titre qui, quant à lui, figure sur une mixtape infernale concotée par l'un des acolytes du label) :
La mondialisation a donc (parfois) de bons côtés. Ceux qui sont réellement motivés pourront toujours s'amuser à rechercher les films correspondants sur l'équivalent pakistanais d'IMDB. The show must go on!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire