mardi 26 avril 2011

Présentations. Acte II, scène 2.

Des années après, je ne trouve toujours rien à ajouter pour ma défense. Ni à retrancher. Les preuves à conviction m'accablent pourtant. Mais on voudra bien reconnaître que j'étais mineur au moment des faits - je le sais ; des témoins peuvent en attester - : m'accordera-t-on cette circonstance atténuante ? Séquence : "X Files".
Mes premiers frissons au volant...

Et les premiers constats (non amiables)...

 Un héritage paternel...

Un premier classique (de ceux que j'ai réussi à construire 
tout seul, comme un grand)...
Suivi d'un deuxième classique...
Un abus flagrant de séries télévisées japonaises...

Voire de séries télévisées françaises...

L'influence forcément américaine (même que c'était trop classe :
quand tu remuais son bras comme un levier, il changeait de tête !).
Des années après, je n'ai toujours rien à ajouter pour ma défense... Décidément, non : rien de rien. Tout cela m'est dorénavant bien égal. Et "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché [me] jette la première pierre" (Jean, 8).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire